Le 5 décembre 2015, Sylvie DOGUET, Vincent HAMMERLIN, Sébastien TRINEL et Laurent VIALLON, ont décidé de porter (haut) les couleurs d’INEXENCE GROUP en courant une épreuve de Trail Mythique, la 62ème édition de la SaintéLyon.

Cette épreuve nocturne  de 72 km entre Saint Etienne et Lyon,  a été courue en relais (Tout un symbole !!!)  par les 4 représentants de toutes nos composantes  (INEXENCE SOLUTIONS, INEXENCE REALISATION,  GENIE CIVIL et MINERAL) avec la ferveur et l’envie de gagner que vous nous connaissez !

Ils ont terminé l’épreuve (avec le sourire) en 6h46, et à la 8ème place au classement des Equipes Mixtes.

La RD30 à l’entrée de Sauzon sur l’île de Belle-île-en-Mer est soumise aux effets du marnage ce qui présente un risque d’érosion par le pied de talus.

La solution technique retenue a permis de réaliser dans les délais et malgré des matériaux d’assise très médiocres un ouvrage de 700 m3 et de 5 m de hauteur maximum.

Les travaux de réhabilitation de la ligne ferroviaire ABIDJAN – OUAGADOUGOU par le Groupe BOLLORE via sa filiale SITARAIL traversent une zone d’effondrement (érosion par ravinement) au PK 11+400.

Remerciements aux quelques 500 visiteurs du salon ayant été intéressés par notre stand et gamme de produits et services INEXENCE.

Un Arbre à Palabres qui fait parler de lui !!!

INEXENCE Group présent sur le 4l Trophy, une autre manière de parcourir le continent africain... Engagement, compétition, humanisme et jeunesse... L'image d'un groupe qui bouge... Durablement !

Vous pouvez nous suivre sur la course en direct (équipage n°275) sur edition2016.4ltrophy.com

INEXENCE REALISATION FRANCE réalise son premier chantier avec le Conseil Départemental du Gers. Travaux de confortement par paroi clouée suite à un glissement de terrain. La réalisation du terrassement de la paroi s’effectue en deux phases.

Confection d’un Mur libre  en gabions Electro-soudés sur raidisseurs de 60 ml avec Arase Supérieure inclinée de 4m de hauteur à 2 mètre. Travaux réalisés en Mai 2014 par Mathieu SUHY et son équipe.Durée des travaux 15 jours.

Travaux réalisés en Sous-Traitance pour EIFFAGE- Pose de 2800 m2 de matelas de gabions sur géomembrane étanche et 200 m3 de gabions boites en Février et mars 2014 réalisés par Mathieu SUHY et son équipe (effectif 5 à 8 personnes avec pelle à Grand Bras 16 ml).

Chantier de Terrassement (2300 m3), pose de Matelas (1500 m2) et gabions Double Torsion (800 m3).

Ce projet intervient dans le cadre des travaux préparatoires de la Nouvelle Route du Littoral, projet phare de la décennie sous la maîtrise d’Ouvrage de la Région Réunion, et la maîtrise d’œuvre de EGIS.

Ce chantier en sous-traitance pour les Entreprises RAZEL BEC / EIFFAGE TP OUEST a été effectué en 6 semaines de octobre à novembre 2014.

Double Torsion sur 190 ml et 80 m de dénivelée. Ces travaux se sont déroulés de Février à Aout 2014, dans le cadre d’un Groupement d’Entreprises EHTP / GUINTOLI / LTP GABIONS+.